Grasse - Arts et Parfums

Grasse : Art et Parfum

Grasse, ville d’art et d’histoire, balcon de la Côte d’Azur, située à 350 m d’altitude, est aussi la cité qui vit fleurir à partir du XVIIème siècle, l’industrie de la parfumerie.
En parcourant le dédalle des ruelles et placettes médiévales, on parvient à la cathédrale, remarquable exemple d’art roman qui renferme de précieuses œuvres dues à des artistes prestigieux comme L. BREA, P.P. RUBENS ou encore J.H. FRAGONARD.
Ce dernier, célèbre peintre de Cour du XVIIIème siècle, naquit à Grasse et logea, durant la Révolution Française, dans la villa-musée qui lui est aujourd’hui consacrée ainsi qu’à ses descendants, tous artistes.
Un musée d’art et d’histoire de Provence permet en outre de découvrir, dans le cadre d’un bel hôtel particulier, la vie quotidienne au siècle passé.
Enfin, le Musée International de la Parfumerie évoque l’incroyable aventure de la création des parfums, de l’antiquité à nos jours.
On ne quittera pas Grasse sans visiter l’une des parfumeries qui présente les divers procédés de fabrication et vous propose d’exercer votre nez !
Toutes les visites de musées sont optionnelles et peuvent être combinées.