Villefranche sur Mer

Villefranche-sur-mer et la villa Rothschild au Cap Ferrat

Excursion de demi-journée depuis Monaco ou Nice.
Durée: 4 heures.

Départ de Nice par la Basse corniche.

Descendre vers Villefranche sur Mer – parking gratuit pour autocars dans la citadelle.

Visite de cette petite ville nichée au fond d’une des plus belles rades du monde, qui s’étage en amphithéâtre sur les contreforts des collines environnantes.

Visite de la vieille ville: découverte des placettes, callades, ruelles, rue obscure, église St Michel.
Dans la chapelle Saint Pierre, décorée par Cocteau en 1964, découvrez l’univers du peintre et son amour pour le monde des pêcheurs : murs recouverts de fresques, dont le fond imite le maillage d’un filet …
Visite de la chapelle possible selon horaire.
Le bus nous conduira ensuite vers le Cap Ferrat, découvert par le Roi Leopold II de Belgique.Villa Rothshild au Cap Ferrat :
Réservation à faire par tel ou par mail à: groupes@villa-ephrussi.com

Cette magnifique villa aussi appelée Ile de France, a été construite en 1912, dans le style d’un Palais de la Renaissance Italienne par une des figures de la Belle Epoque, la Baronne Ephrussi de Rothschild, par plus de 30 architectes.
Elle possède une prestigieuse collection d’objets d’art du 16ème au 19ème siècle ayant appartenu à la Baronne, et une exceptionnelle collection de porcelaine de Sèvres.
Visite de la villa et de ses splendides jardins, qui entourent la villa sur 7 ha et qui dominent la baie de Villefranche-sur-Mer. Jardins à l’espagnol, à la française, à l’italienne, japonais, exotique, roseraie.

Prévoir environ 1h30 pour cette villa et les jardins.
Parking dans la cour de la villa.

Retour vers Nice ou Monaco.