Saint-Raphaël « insolite »

Au départ de Cannes ou Grasse.

Durée: 4 à 5 heures.

1h d’autocar, sur la Corniche d’Or, une des plus belles routes du littoral azuréen, qui longe le massif de l’Estérel, célèbre pour ses énormes blocs de rhyolite rouge qui plongent dans la méditerranée.

1h30 de visite à pied dans la station balnéaire de St Raphaël, afin d’apprécier un ensemble urbain construit à la fin du XIX siècle, rare exemple de cette époque aussi bien préservé. Le Winter Palace, La Villa Ste Anne, la Villa Roquerousse … l’église néo- byzantine Notre Dame de la victoire de l’Epante pour connaitre la légende de Tobi où apparait l’archange St Raphaël ; sans oublier le vieux port où Napoléon est passé plusieurs fois. Et évoquer tous les personnalités qui ont aimé cette charmante ville, Alphonse Karr, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Théophile Gautier, Charles Gounod etc…

1h30 de visite à pied à travers la vieille ville, afin de découvrir le village médiéval, mais surtout de visiter l’intérieur, de la petite église St Pierre du XII siècle, un pur bijou de l’art roman, et qui est, chose incroyable, le résultat de la superposition de 5 églises l’une dans l’autre. Sans oublier l’acoustique merveilleuse sous ces vieilles voûtes.Retour à l’hôtel.

Possibilité d’ajouter à ce tour une visite de Fréjus, et d’en faire une excursion pour la journée.