Italie

Italie : San Remo ou Vintimille suivi de Dolceacqua

Journée entière – 9 à 10 heures.

Départ matinal conseillé.

Départ de Nice par autoroute jusque San Remo – environ 1h00.

En passant la frontière, découvrons le charme authentique des villes italiennes à seulement 1 heure de la capitale Azuréenne.

Descente sur la ville de San Remo, fleuron de la Riviera dei Fiori.

Les villas, les parcs et jardins ont une histoire liée au développement touristique de la ville lancée à la belle époque par les princesses Russes et les Barons anglais.Visite de la ville aux nombreuses boutiques. Marchés les mardis et samedis matins.

Montée possible à la Pigna, le vieux quartier, surmonté par le sanctuaire de Notre Dame della Costa.
Le casino a été érigé par Charles Garnier en 1905. Théâtre Ariston, où se déroule chaque année, le festival de la chanson.

Déjeuner sur place ou continuation par la route du bord de mer, que l’on quittera pour rejoindre l’arrière pays.

Traversée des stations balnéaires d’Ospedaletti, de Bordighera.
Remontée la vallée de la Nervia pour déjeuner dans un restaurant typique, occasion pour vous de gouter aux spécialités italiennes – les anti-pasti, pâtes, viandes et glaces – cuisine faite maison.

Sur le chemin du retour, visite du village de Dolceacqua – bourg médiéval avec un charme inhabituel. Il fut jadis un fief des Doria – 45 minutes d’arrêt environ.

Puis retour par le bord de mer jusque Vintimille – arrêt possible. Marché les vendredis jusque 16h00.

Autoroute jusque Nice ou bien, selon vos excursions précédentes, possibilité de traverser la ville de Menton, et reprendre l’autoroute à la Turbie, sur la grande corniche.