Carnaval de Nice

Carnaval de Nice

Chaque année Nice vit pendant 3 semaines au rythme du traditionnel Carnaval. Profitez-en pour partir à la découverte de la ville !
Venez nombreux vous joindre à ce fabuleux voyage dans le temps, avec une visite guidée de Nice sur le thème du carnaval, afin de mieux vivre et comprendre le Carnaval d’aujourd’hui.

L’équipe des guides-interprètes de l’Organisation Locale des Guides Azuréens vous propose :

  • Un tour panoramique avec sa célèbre Promenade des Anglais, ses constructions Belle Epoque, le Quai des Etats Unis, le port de Nice, le Mont-Boron : arrêt photo. Le quartier résidentiel de Cimiez, et ses anciens hôtels, dont le Régina, le plus prestigieux.
  • Passage devant la cathédrale orthodoxe russe.
  • Avant de continuer pour une visite à pied, petit arrêt à la confiserie Florian sur le port de Nice afin de déguster ses célèbres confitures et chocolats.
  • Continuation et arrêt dans le Vieux Nice, afin de découvrir des exemples de l’architecture baroque comme la Cathédrale Sainte-Réparate, la Chapelle Sainte-Rita, puis promenade sur le cours Saleya, connu pour son marché aux fleurs, avec la Colline du Château comme toile de fond. (Le lundi, marché aux antiquités).

Possibilité de départ de votre hôtel.
En période d’affluence touristique, les jours des corsos notamment, il est souvent difficile de trouver un guide disponible. N’hésitez pas à réserver votre guide à l’avance.
Choisissez votre horaire, et envoyez nous votre réservation par eMail !

Pour en savoir plus sur le carnaval de Nice et la Bataille des Fleurs :